Ligue des champions
Paris en 8es, le Real cartonne, City sans gardien et des buts improbables...

ATS

6.11.2019

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions en s'imposant face à Bruges (1-0). Dans ce même groupe A, le Real Madrid a écrasé Galatasaray (6-0).

Le Real Madrid a donc laminé Galatasaray 6-0. Détonateur dans le camp madrilène, le talentueux brésilien Rodrygo a éclaboussé le début de match de sa technique en inscrivant un doublé en trois minutes et en clôturant le score dans les arrêts de jeu.

Acheté par le Real en juin 2018 alors qu'il n'avait que 17 ans, cet héritier désigné de Neymar – il vient de Santos – a fait sa première apparition en Liga le 25 septembre contre Osasuna en marquant un but. Les Merengue ont définitivement réglé le cas turc à la 14e grâce à Sergio Ramos. Karim Benzema a inscrit son but réglementaire juste avant la pause sur une passe parfaite de...Rodrygo.

Ce large succès ne qualifie pas encore la formation coachée par Zinédine Zidane, mais il est difficilement concevable d'imaginer Bruges et ses deux points après quatre matches passer devant le Real et ses sept unités avec encore six points en jeu.

Le PSG a fait le service minimum avec une victoire 1-0 contre Bruges et une qualification validée pour la suite de la compétition.

Avec quatre victoires en quatre matches, le Bayern Munich - vainqueur de l'Olympiakos (2-0) - est certain de terminer au moins deuxième du groupe B. Derrière les Allemands, Tottenham s'est fait plaisir à Belgrade en écrasant l'Etoile Rouge 4-0. A noter l'incroyable but de Lo Celso à la 34e après une improbable partie de billard dans la surface serbe.

Dans le groupe C, Manchester City a concédé le nul 1-1 à Bergame contre l'Atalanta. Les hommes de Pep Guardiola ont terminé la rencontre à 10... et avec le défenseur Kyle Walker dans les buts, le gardien Ederson étant remplacé à la mi-temps par un Claudio Bravo qui a vu rouge. 

De leur côté, le Dinamo Zagreb et le Shakhtar Donetsk n'ont pu se départager (3-3) au terme d'un match fou. Les Citizens ont cinq points d'avance mais ne sont pas encore mathématiquement qualifiés pour les huitièmes.

Finalement, dans le groupe D, la Juventus s'est qualifiée grâce à son succès à Moscou contre le Lokomotiv (1-2). Les Transalpins ont en outre eu la bonne surprise de voir leur principal concurrent, l'Atletico Madrid, aller perdre 2-1 à Leverkusen qui couchait sur trois défaites. Les Allemands ont ouvert le score sur un curieux autogoal du malheureux Thomas Partey.

Retour à la page d'accueilRetour au sport