Lille a repris la tête du Championnat de France, grâce à son succès à Nantes dimanche (2-0). Le PSG a facilement remporté 2-0 le Classico contre Marseille. Les Parisiens sont troisièmes du classement.
L'OM n'a jamais paru en mesure de contester la victoire du PSG lors de ce 100e Classico. Les joueurs de l'entraîneur intérimaire Nasser Larguet n'ont pu soutenir la comparaison face aux Parisiens surtout en première période.
Un contre supersonique mené par Angel Di Maria, qui a parfaitement servi Mbappé, a conduit à l'ouverture du score. Puis sur un centre de Fiorenzi, Mauro Icardi a lobé le portier Steve Mandanda d'une reprise du haut du dos (24e). À noter que le Marseillais Dimitri Payet a été expulsé à la 90e pour un geste du pied non maîtrisé sur Marco Verratti.
Lille reprend la tête
Les bonnes nouvelles s'accumulent à Lille: un sixième succès consécutif, la première place, et un buteur en forme. Critiqué lors de ses débuts, le Canadien Jonathan David a réussi un doublé (10e, 84e), ses quatrième et cinquième buts en trois semaines, pour lancer les Dogues vers une nouvelle victoire.
Revoilà le LOSC (54 pts) en tête du Championnat, devant Lyon (52 pts) qui battu Strasbourg (3-0) samedi.
Les Canaris, barragistes (18e, 19 pts), connaissent un 15e match consécutif sans victoire. L'entraîneur Raymond Domenech n'a toujours pas gagné depuis sa nomination lors de la trêve hivernale.