Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a déclaré que son club, qualifié pour les quarts de la Ligue des champions, était prêt à disputer à l'étranger ses matches «s'il n'était pas possible de les jouer en France». Le football ne reprendra qu'en août dans l'Hexagone.
«Avec l'accord de l'UEFA, nous comptons participer à la phase finale de la Ligue des champions aux lieux et dates où elle sera organisée. S'il n'est pas possible de jouer en France, nous jouerons nos matches à l'étranger en nous assurant des meilleures conditions de sécurité sanitaire pour nos joueurs et tout notre staff», a indiqué le dirigeant qatarien dans un communiqué.
Sa prise de parole intervient quelques heures après que le Premier ministre Edouard Philippe a fermé la porte à une reprise de la compétition avant août, «même à huis clos» comme précisé par le ministère des Sports. «Nous respectons la décision du gouvernement français», a assuré Nasser Al-Khelaïfi.
Face à la pandémie de coronavirus-19, l'UEFA planche sur l'hypothèse de terminer la C1 le long du mois d'août, selon un document. Les 8es de finale se termineraient les 7 et 8 août et les quarts de finale, avec le PSG, se disputeraient entre le 11 et le 15 août.
La finale serait, elle, programmée le 29 août.