Le Paris SG a assuré l'essentiel contre Lens (2-1) samedi en Ligue 1. Cette victoire lui permet de relever la tête avant la revanche espérée contre Manchester City en demi-finale retour de Ligue des champions, dès mardi.
Ce succès permet aussi aux Parisiens de rester à une longueur du leader Lille, vainqueur 2-0 en soirée face à Nice qui a vu Lotomba être expulsé à la 48e. Alors qu'il reste trois journées, le PSG continue de suivre son plan de marche, avec une régularité en Championnat qu'on ne lui connaissait pas cette saison.
Pour la première fois depuis l'arrivée en janvier de l'entraîneur argentin Mauricio Pochettino, le club de la capitale a enchaîné quatre victoires de suite. Mais l'impression dégagée par cette équipe, privée contre Lens de Kylian Mbappé, touché à un mollet, ne confirme pas le regain de forme suggéré par cette série.
Paris n'a pas brillé, et il lui a fallu un cadeau lensois et un coup de pied arrêté pour s'en sortir. Neymar a ouvert le score à la suite d'une énorme perte de balle de Medina (32e), avant que Marquinhos ne fasse le break d'une tête sur corner (58e). La réduction du score lensoise par Ganago (60e) en dit long sur la fébrilité des Parisiens qui, décidément, se font peur à chaque match.