Le Real Madrid disputera les quarts de finale de la Ligue des champions. Vainqueurs de l'Atalanta à l'aller en Italie (0-1), les hommes de Zinédine Zidane ont confirmé lors du retour en Espagne (3-1).
Le Real Madrid a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Espagnols ont battu l'Atalanta 3-1 après s'être déjà imposés 1-0 en Italie.
Le club merengue n'a pas trop été titillé par une Atalanta volontaire mais plutôt inoffensive. Les Italiens ont en plus eu le malheur de faire un véritable cadeau sur l'ouverture du score signée Benzema après une relance totalement ratée du gardien Sportiello (34e).
L'attaquant français a ainsi marqué pour la 17e année de suite en C1 (2005 à 2021), égalant ainsi Lionel Messi (2005-2021) et Raul, l'ancien du Real (1995-2011).
Le remuant Vinicius, après avoir manqué ce qui aurait été l'un des buts de l'année, a obtenu un penalty transformé par Sergio Ramos (60e) qui a de facto mis fin à toute incertitude. La fin de match s'est toutefois quelque peu emballée avec le superbe coup-franc de Luis Muriel (83e) et la réussite de Marco Asensio (84e).