Ligue des champions
Le Real pour une revanche et une qualification

ATS

26.11.2019

Manchester City, Tottenham et le Real Madrid visent mardi la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Cet objectif est plus abordable pour les deux clubs anglais que pour l'équipe espagnole, opposée chez elle au Paris SG, qui l'avait sonnée à l'aller (3-0).

Angel Di Maria avait marqué à deux reprises contre le Real au match aller. 
Angel Di Maria avait marqué à deux reprises contre le Real au match aller. 
Keystone

Sous l'impulsion d'Angel Di Maria et Idrissa Gueye, le PSG avait éteint le Real de Zinédine Zidane, en difficulté dans la compétition européenne cette saison. Depuis, les Parisiens se sont qualifiés sans souci et les Madrilènes ont relevé la tête, mais ceux-ci ont encore un ticket à valider.



Une victoire aux airs de revanche les qualifiera pour le printemps européen. Autrement, il faudra compter sur une bonne performance de Galatasaray contre Bruges dans un match qui débutera à 19.00. Une victoire ou un nul des Turcs permettront au Real de voir les huitièmes.



Dernier enjeu de ce match au sommet: la première place du groupe A. Le PSG (12 points) a une grande longueur d'avance sur le Real (7). Un nul suffira aux Parisiens pour s'assurer la tête de groupe.

La première place, c'est ce que vise aussi le Bayern Munich, en déplacement chez l'Etoile rouge de Belgrade. Dans ce groupe B, Tottenham et son nouvel entraîneur José Mourinho ont une qualification à obtenir, contre l'Olympiakos. Une victoire la validerait, voire un nul si l'Etoile rouge ne gagne pas contre Munich.



La tâche sera plus aisée encore pour Manchester City, qui n'a besoin que d'un match nul contre le Shakhtar Donetsk pour atteindre son objectif. Les hommes de Pep Guardiola s'assureraient même la première place du groupe C en cas de victoire.



Enfin, le choc Juventus TurinAtlético Madrid aura beaucoup plus d'enjeu côté madrilène que côté turinois. Les partenaires de Cristiano Ronaldo sont en effet déjà qualifiés, au contraire des hommes de Diego Simeone, qui le seraient seulement en cas de victoire. Sans quoi tout se jouera lors de l'ultime journée, à Madrid contre le Lokomotiv Moscou.



Retour à la page d'accueilRetour au sport