Deux matches, deux fêtes XXL, un hat-trick sur le terrain de son enfance, un show extraordinaire à la Bombonera et bien plus encore! En deux jours, Lionel Messi a retrouvé le sourire après son expérience parisienne terminée en queue de poisson. Voici les images de l’incroyable week-end argentin de Lionel Messi :
Le week-end de Lionel Messi - En bref...
- A fêté son 36e anniversaire.
- Ovationné lors de sa participation au match d'adieu de Maxi Rodríguez.
- Ovationné lors de de sa participation au match d’adieu de Juan Román Riquelme.
- Un triplé au stade Marcelo Bielsa et un goal à la Bombonera.
Le retour de Lionel Messi en Argentine n’est pas passé inaperçu.
Premièrement, la Pulga a participé samedi dernier, dans sa ville natale de Rosario, au match d’adieu de son ami Maxi Rodrigues.
Dans le stade «Coloso Marcelo Bielsa» plein comme un œuf, le numéro 10 a participé à un match réunissant des grands noms de l'équipe nationale argentine et des joueurs historiques des Newell's Old Boys, le club d'enfance de Messi et où Maxi a joué la majeure partie de sa carrière.
Il a saisi l'occasion pour marquer un triplé dans un match remporté par Newell’s (7-5).
Les images de l’incroyable du jubilé
Un jour plus tard à la Bombonera de Buenos Aires, le football argentin était une nouvelle fois à la fête avec les adieux du mythique numéro 10 Juan Román Riquelme.
Un match de gala était organisé en son honneur entre les stars de Boca et les légendes du football argentin. Accueilli comme un dieu vivant, Lionel Messi a été largement acclamé. La soirée a été riche en émotions dans une Bombonera en fusion. En images…
Sorti sous les ovations après 45 minutes, Messi a pris le temps de donner ses impressions sur cette magnifique fête du football. «C'est une grande sensation d'avoir pu assister à l'hommage qui rendu à Riquelme, avec ce que cela signifie pour le football argentin, ce que cela signifie pour Boca, d'être une fois de plus ici La Bombonera. Maintenant, je vais avoir quelques jours de repos et je vais commencer dans ma nouvelle ville, mon nouveau club de l’Inter Miami. Je suis très excité !»
Messi fera ses grands débuts avec son nouveau club le 21 juillet prochain.