Mondial 2022 L'équipe d'Italie avec deux néophytes 

ATS

19.3.2021 - 20:00

Keystone-SDA

Le défenseur de l'Atalanta Bergame Rafael Toloi, né au Brésil mais qui vient d'obtenir le feu vert pour jouer avec l'Italie, a été convoqué par le sélectionneur des Azzurri Roberto Mancini pour le début des qualifications au Mondial-2022. L'Italie figure dans la poule de la Suisse.

Mancini a appelé 38 joueurs pour les matches contre l'Irlande du Nord (25 mars à Parme), la Bulgarie (28 mars à Sofia) et la Lituanie (31 mars à Vilnius). Ceux de l'Inter (Barella, Bastoni, Sensi) sont toutefois pour le moment retenus à Milan par les autorités sanitaires en raison de cas groupés de Covid-19 chez les Nerazzurri.

La nouveauté de cette première liste de l'année, à trois mois de l'Euro, est la convocation de Rafael Toloi, à l'Atalanta depuis 2015 et capitaine depuis le départ en janvier de l'Argentin Alejandro Gomez.

Le défenseur de 30 ans, latéral droit ou central dans une défense à trois, a reçu formellement l'autorisation de la Fifa en février pour pouvoir être sélectionné avec l'Italie, après que son père a obtenu l'an dernier la nationalité italienne.

Il peut jouer avec les Azzurri, n'ayant que des sélections en moins de 20 ans avec le Brésil. Il peut apparaître comme une doublure d'Alessandro Florenzi, même s'il n'a que peu de chances d'être à l'Euro.

L'autre nouveau de la liste est le milieu de La Spezia Matteo Ricci. Pour le reste, la liste ne comporte pas de surprises avec notamment les Parisiens Florenzi, Verratti et Kean.

Le rassemblement est prévu à partir de dimanche au centre technique de Coverciano, à Florence.