Le sélectionneur de la Belgique, l'Espagnol Roberto Martinez, a annoncé la composition de son effectif de 26 joueurs appelés à disputer l'Euro 2020 (11 juin-11 juillet) avec Witsel mais sans Fellaini.
Opéré pour une rupture d'un tendon d'Achille en janvier, Witsel a repris la course il y a quelques jours mais n'est pas encore certain d'être apte à temps pour le championnat d'Europe.
Pourtant, Martinez a souhaité l'inclure dans sa sélection en se justifiant: «Avec une sélection élargie à 26 joueurs (au lieu de 23, ndlr), je peux prendre ce risque. C'est un joueur unique».
Fellaini, qui n'a plus joué avec les Diables Rouges depuis le Mondial-2018 et son départ pour le championnat chinois, ne sortira pas de sa retraite internationale. Un moment pressenti pour pallier un éventuel forfait de Witsel, il ne fait pas partie d'une sélection qui ne comporte aucune surprise.
Ses leaders seront Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Eden Hazard, même si ce dernier court après la forme après deux saisons difficiles au Real Madrid.
Cette liste, complétée par onze réservistes, doit être officiellement remise à l'UEFA au plus tard le 1er juin.
En phase des poules de l'Euro, la Belgique (groupe B) sera opposée successivement à la Russie (12 juin), au Danemark (17 juin) et à la Finlande (21 juin).