Fraude
Les bureaux du Standard de Liège perquisitionnés

ATS

29.1.2020

La police belge a mené mercredi des perquisitions au siège du Standard de Liège et au domicile du président du club Bruno Venanzi.

Standard de Liège se retrouve mêler à une affaire de fraude (Photo d'illustration). 
Standard de Liège se retrouve mêler à une affaire de fraude (Photo d'illustration). 
Keystone

Ces recherches interviennent dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de fraude lors de transferts de joueurs, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Aucun nom de joueur n'a été précisé.

Ces perquisitions sont liées aux investigations sur les agissements suspects de l'agent de joueurs belge Christophe Henrotay, a souligné cette même source, confirmant des informations de la chaîne RTBF.

Christophe Henrotay, connu notamment pour être l'agent de Thibaut Courtois, gardien de but du Real Madrid et des Diables Rouges, avait été interpellé en septembre à Monaco – où il réside – , dans le cadre d'une enquête conduite par le juge bruxellois Michel Claise.

Visé par un mandat d'arrêt de la justice belge, il est en liberté sous contrôle judiciaire dans la Principauté. «Il attend toujours son extradition», a affirmé mercredi son avocat, Dimitri de Béco, dans un message à l'AFP.

Retour à la page d'accueilRetour au sport