Les entraîneurs de Bundesliga pourront procéder à cinq changements par match cette saison, comme c'était le cas depuis la reprise post-coronavirus en mai. L'information a été confirmée par le président de la Ligue (DFL) Christian Seifert.
La Fédération allemande (DFB) avait de son côté déjà annoncé que la règle des cinq changements serait autorisée en Coupe d'Allemagne et en Bundesliga féminine.
L'assemblée générale virtuelle de la DFL, réunie jeudi, a par ailleurs débattu du retour des spectateurs dans les stades. Pour l'heure, les clubs sont d'accord pour que chacun puisse élaborer son propre concept avec les autorités de sa région ou de sa ville, en fonction des règlements sanitaires locaux.
Le RB Leipzig a été pionnier en la matière, en obtenant l'autorisation d'accueillir 8500 spectateurs (environ 20% de la capacité de son stade) pour la première journée de championnat le 20 septembre, contre Mayence. Pour la deuxième journée le 25 septembre, le Hertha Berlin a annoncé qu'il aurait droit à 4000 supporters.
La DFB et la DFL ont en outre annoncé qu'elles investissaient «une somme à sept chiffres» (soit au moins un million d'euros) pour financer trois études scientifiques complémentaires, destinées à étudier les conditions d'un retour des supporters dans les stades.