Mort de Freddy Rincon Les circonstances du drame dévoilées

ATS

21.4.2022

L'ancien footballeur colombien Freddy Rincon, décédé la semaine dernière dans un accident de la route dans la ville de Cali, était au volant au moment de l'accident, ont déclaré mercredi les procureurs colombiens.

L'ancien footballeur colombien Freddy Rincon est décédé la semaine dernière.
L'ancien footballeur colombien Freddy Rincon est décédé la semaine dernière.
AFP via Getty Images

ATS

La version des enquêteurs contredit les proches de l'ancien joueur du Real Madrid et de Naples qui n'étaient pas présents lors de l'accident.

«Le véhicule dans lequel se trouvait Freddy Rincon était conduit par ce dernier», a déclaré le procureur général Francisco Barbosa dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de son institution.

La conclusion des enquêteurs est basée sur «des expertises médico-légales, des études techniques et a été corroborée par des témoins qui se trouvaient à l'intérieur du véhicule et des caméras», a déclaré M. Barbosa.

Aux premières heures du 11 avril, la voiture a été percutée par un autobus de transport public dans un grave accident qui a fait cinq blessés, dont le plus sérieusement touché s'est avéré être Rincon, qui a subi un «traumatisme crânio-encéphalique grave» et est finalement décédé le 13 avril.

Les images diffusées par la presse montrent que le véhicule de Rincon a raté un feu rouge avant d'être percuté. L'ancienne star des «Cafeteros», le surnom de la sélection colombienne, est décédé deux jours plus tard dans un hôpital de Cali, à l'âge de 55 ans.

Spéculations démenties

Initialement, l'un des occupants a dit aux autorités que Rincon était au volant mais l'un des fils de ce dernier, Sebastian, a rejeté cette version.

«Toutes sortes de spéculations avaient été faites. Il est important de préciser au pays que cela avait été mis en doute», a déclaré M. Barbosa.

Rincon était l'un des meilleurs milieux de terrain de l'histoire de l'équipe nationale colombienne et faisait partie de la génération dorée qui a participé à trois Coupes du monde d'affilée (1990, 1994 et 1998).

Il a été capitaine du club brésilien des Corinthians, qui a remporté la première Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2000.