Les clubs renoncent à créer une ligue indépendante

ATS

4.10.2017 - 12:53

GENEVE

Les clubs 1re division du Salvador, qui voulaient créer une ligue indépendante de la Fédération (Fesfut) en raison d'un différend portant notamment sur l'équipe nationale, ont finalement annoncé mardi avoir fait marche arrière et renoncé à cette scission.

Onze des douze clubs de l'élite salvadorienne étaient entrés en rébellion contre la Fesfut. Tous les matches du week-end passé avaient été reportés en raison de ce différend.

"Lors d'une réunion extraordinaire des présidents tenue le 26 septembre, la création d'une ligue indépendante avait été votée par 11 voix (sur 12), mais une session extraordinaire lundi a vu l'unanimité des clubs renoncer à cet accord", a indiqué la Fédération dans une note.

Devant l'abandon de ce projet de créer une ligue indépendante, apparemment en raison de l'incapacité des clubs à se mettre d'accord entre eux, le président de l'Association des équipes de 1re division, Lisandro Pohl, a annoncé qu'il allait quitter son poste dans les jours à venir. Les matches de championnat du tournoi d'ouverture doivent reprendre le week-end prochain.

Les clubs de Première division du Salvador sont remontés contre leur propre Fédération qu'ils accusent d'être responsable des mauvais résultats du pays sur la scène internationale.

Le Salvador avait participé aux Coupes du monde au Mexique en 1970 et en Espagne en 1982, mais le football salvadorien est en crise et d'un très faible niveau depuis 2013, quand presque tous les grands clubs du pays ont été démantelés en raison d'un gigantesque scandale de matches truqués.

Retour à la page d'accueil

ATS