Jürgen Klopp
"Les vendeurs de hot-dogs doivent être en pleine forme"

Teleclub NL

9.11.2019

Liverpool accueille Manchester City dimanche pour le choc au sommet de la Premier League. L'entraîneur de Reds Jürgen Klopp en attend beaucoup de ses joueurs, mais pas seulement...

C'est la rencontre la plus attendue du week-end: Liverpool, leader de Premier League reçoit Manchester City, champion en titre. Les deux clubs n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires cette dernière année. City a remporté la Coupe d'Angleterre et de la ligue alors que les Reds sont les vainqueurs de la dernière Ligue des champions. Ce duel mettra également aux prises deux coachs d'exception, à savoir Pep Guardiola et Jürgen Klopp. 

Le dernier nommé, justement, attend beaucoup de ce match et a demandé un soutien total à Anfield. "Nous devons jouer notre meilleur match. Tout le monde dans le stade doit être absolument en pleine forme. Les gars qui vendent les hot-dogs doivent être (aussi) en pleine forme", a expliqué le technicien allemand en conférence de presse (à voir dans la vidéo ci-dessus). 

Le technicien de 52 ans espère que le public de Liverpool sera présent bien assez tôt afin de créer une atmosphère exceptionnelle. "Tout le monde doit l'être (en forme). Dès la première seconde, venir tôt au stade, aller à l'intérieur, ne rien faire dehors, attendre que l'équipe s'échauffe, être là, etc. C'est ce que je souhaite (...). Nous investissons déjà toutes nos émotions avant le match et jouons au football", a-t-il exigé.



Même si ce match constitue déjà, pour certains, une étape importante dans la lutte pour le titre, les deux équipes, elles, ne le voient pas du même œil. "Quel que soit le résultat du match, le duel ne décidera pas prématurément du championnat", a expliqué le milieu de terrain de Manchester City, Ilkay Gündogan. 

"Si nous gagnons le match ce week-end, mais pas après, ça ne vaut plus rien", a également souligné, pour sa part, Jürgen Klopp, avant d'ajouter notamment: "La phase la plus violente de l'année est à venir. Nous ne pensons pas trop à la façon dont le match contre Manchester City affectera le reste de la saison". Liverpool fera effectivement face à un programme très chargé en décembre en raison, entre autres, de la Coupe du Monde des Clubs.

Rencontre décisive ou non pour la victoire finale en Premier League, le duel entre Liverpool et Manchester City promet énormément avec deux équipes qui carburent déjà à plein régime en ce début de saison. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport