Euro M17 Les "goalies" en folie: entre boulette et expulsion bizarre !

Bugnon Michaël

15.5.2018

On connaît désormais les quatre équipes encore en lice à l'Euro des moins de 17 ans en Angleterre. Les tenants du titre espagnols ont notamment été sortis par la Belgique en quart de finale.

Le gardien irlandais a vécu une terrible mésaventure face aux Pays-Bas.
Le gardien irlandais a vécu une terrible mésaventure face aux Pays-Bas.
Twitter

Angleterre - Pays-Bas et Belgique - Italie: voici les deux affiches des demi-finales de l'Euro des moins de 17 ans 2018. Avant d'en arriver là, les quarts de finale nous ont offerts deux scènes complètement rocambolesques impliquant deux gardiens malheureux et donc, éliminés.

L'Espagne tout d'abord, s'est fait sortir par la Belgique sur le score de 2 à 1. Après avoir ouvert le score, les Ibériques ont vu les diablotins revenir à leur hauteur à la 41ème minute. Puis, c'est sur une bourde du portier espagnol que Mpie est venu donné l'avantage définitif aux siens.

La vidéo du dégagement complètement manqué ci-dessous:

Autre gardien et autre malheur: le dernier rempart irlandais Jimmy Corcoran a vécu la mésaventure de se faire exclure au beau milieu de la séance de tirs au but opposant son équipe à celle des Pays-Bas.

Après avoir a priori retardé la qualification batave en repoussant un penalty, Corcoran s'est fait expulser par l'arbitre. Le gardien aurait avancé de quelques centimètres sur son arrêt. Résultat: deuxième avertissement pour Corcoran et un penalty à retirer.

Oisin McEntee a dû enfiler les gants, mais en vain: cette fois-ci, Daishawn Redan n'a pas tremblé sur sa deuxième tentative et envoie les Pays-Bas en demi-finale:

Retour à la page d'accueil