Football
Les internationaux russes ont été relâchés 

ATS

17.9.2019

Les internationaux russes Pavel Mamaev et Alexander Kokorin ne sont plus incarcérés. Condamnés en mai à plus d'un an de prison ferme pour des violences lors d'une affaire retentissante, ils ont été relâchés en liberté conditionnelle «pour bonne conduite».

Alexander Kokorin et Pavel Mamaev ont été relâchés pour bonne conduite.
Alexander Kokorin et Pavel Mamaev ont été relâchés pour bonne conduite.
Twitter

Un tribunal russe avait pris cette décision début septembre, disant avoir «tenu compte du comportement des condamnés pendant leur détention». Pavel Mamaev, Alexander Kokorin et le frère de ce dernier ont notamment été employés «à l'atelier couture» de leur prison.

Pendant leur détention, Alexander Kokorin (28 ans, 48 sélections) et Pavel Mamaev (30 ans, 15 sélections) ont aussi participé à de nombreux tournois de football avec des détenus.

En octobre 2018, après une sortie nocturne, les deux footballeurs et leurs acolytes s'étaient violemment attaqués dans la rue au chauffeur d'une animatrice de télévision puis, quelques heures plus tard, à deux hauts fonctionnaires du ministère du Commerce dans un café.

Invisibles pendant plus de 24 heures, les deux sportifs avaient fini par se présenter à la police. Ils avaient été condamnés à 17 et 18 mois de prison ferme en mai, mais n'en ont purgé que 11.

La suite de la carrière des deux joueurs, qui avaient failli être bannis à vie du championnat russe, n'est pas claire: le contrat de Kokorin avec le Zenit a expiré en juin, tandis que celui de Mamaev avec Krasnodar est valide jusqu'à la fin de l'année.

Retour à la page d'accueilRetour au sport