Racisme Les fans de Millwall provoquent un scandale

ATS

5.12.2020 - 20:15

Le retour des supporters dans les stades anglais a été entaché samedi par les huées de supporters de l'équipe de Millwall (D2). Ils ont réagi lorsque leurs joueurs et ceux de Derby ont mis genou à terre en hommage au mouvement antiraciste «Black Lives Matter».

Les supporters de Millwall ont l'habitude de faire parler d'eux
Les supporters de Millwall ont l'habitude de faire parler d'eux
Keystone

Les chants des supporters se sont brusquement interrompus au coup de sifflet de l'arbitre marquant le début de l'hommage, juste avant le coup d'envoi du match comptant pour la 16e journée.

Une partie du public a distinctement hué joueurs, staff, arbitre et officiels qui effectuaient dans leur quasi-totalité ce geste.

Club de la banlieue sud de Londres, Milwall a souvent vu sa réputation ternie par ses supporters violents de longue date avec le tristement célèbre groupe de hooligans, les «Milwall Bushwackers», qui sévit depuis les années 1970.

Milwall, 14e de Championship, a finalement perdu le match chez lui 1-0 contre l'avant-dernier du classement.

Dans un tweet, la fédération anglaise de football (FA) a «fortement condamné l'attitude des spectateurs qui ont manifesté activement leur opposition» à ce geste de solidarité.

Le football anglais avait décidé, depuis la reprise des compétition mi-juin dernier, de marquer son soutien à ce mouvement antiraciste avant chaque match, même si chaque joueur peut décider d'effectuer ou pas ce geste.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ATS