Ligue 1

Ligue 1 : Les Girondins de Petković s'enfoncent encore plus 

7.1.2022

L'OM qui n'avait plus gagné en Gironde depuis le 1er octobre 1977 vient de briser une malédiction en allant s'imposer 0-1 face aux Bordelais grâce à une réalisation de Cengiz Ünder.

L'ancien entraîneur de la Nati doit gérer une situation compliquée 
L'ancien entraîneur de la Nati doit gérer une situation compliquée 
KEYSTONE

7.1.2022

Dans une rencontre plus que contestée en raison des nombreuses contaminations au Covid-19 touchant le camps bordelais, les hommes de Sampaoli ont su tiré leur épingle du jeu et briser un mauvais sort vieux de plusieurs décennies. 

L'attaquant turc Cengiz Under a marqué l'unique but de la rencontre à la 37e minute en profitant d'un mauvaise relance du gardien bordelais Benoît Costil.



Cette victoire, logique sur le terrain tant ils ont dominé sur le jeu, posera néanmoins question sur la gestion du protocole sanitaire en Ligue 1 et son application concrète dans des cas complexes comme ce dernier. Bordeaux, affirmant que leurs joueurs n'étaient en grande partie pas remis de la maladie et en incapacité de jouer, a dû composé avec peu de joueurs pour disputer cette rencontre.

Le Bordeaux de Vladimir Petkovic avait donc demandé en vain à la Ligue de football professionnel (LFP) le report de la rencontre.

L'OM s'empare provisoirement de la deuxième place, dix points derrière le PSG qui joue dimanche à Lyon, et trois longueurs devant Nice, en déplacement à Brest, dimanche également.