De graves débordements en tribunes ont entaché le duel entre le Brésil et l'Argentine (0-1) mardi soir au Maracana. Capitaine de l'Albiceleste, Lionel Messi a poussé un coup de gueule sur Instagram.
Le Superclasico entre le Brésil et l'Argentine a bien failli ne pas avoir lieu mardi soir en raison d’affrontements entre supporters des deux nations dans les tribunes du stade Maracana de Rio de Janeiro.
Après la victoire de son équipe (0-1), Lionel Messi est revenu sur ces incidents, fustigeant notamment l'intervention bien trop musclée des policiers brésiliens qui, armés de matraques, ont pour certains tabassé des fans de l’Albiceleste afin de rétablir le calme.
«On a vu comment ils frappaient les gens, comme ce qui s’est passé lors de la finale du match de la Copa Libertadores où ils tapaient avec des bâtons. Il y avait des joueurs qui avaient des familles dans ces tribunes. Vous pensez à votre famille, vous ne savez pas ce qui se passe et vous êtes plus concentré là-dessus que sur le jeu», a dénoncé l'attaquant de l'Inter Miami au micro de la télévision argentine.
La Pulga a ensuite réitéré son message sur Instagram. «Cette équipe continue d'écrire l'histoire... Belle victoire au Maracana même si elle restera marquée par la répression des Argentins au Brésil, une fois de plus. Cela ne peut pas être toléré, c'est de la folie et ça doit cesser maintenant».