Les New York Red Bulls se sont qualifiés pour la finale du championnat nord-américain (MLS) grâce à un succès 1-0 face à Orlando samedi en Floride.
New York aura ainsi une chance de remporter son premier trophée le 7 décembre, face au Los Angeles Galaxy.
Un but de la tête de l'international colombien Andrés Reyes (47e) a donné la victoire aux Red Bulls, équipe-surprise de ces play-off après n'avoir pris que la 7e place de la Conférence Est en saison régulière. La franchise new-yorkaise a notamment éliminé le champion en titre Columbus au premier tour.
Pas de finale pour Frei
Les Seattle Sounders de Stefan Frei ne disputeront pas une cinquième finale de play-off dans la MLS. L'équipe du gardien suisse s'est inclinée 1-0 contre le Los Angeles Galaxy samedi en demi-finale.
Frei (38 ans) n'a pu qu'effleurer le ballon, sans parvenir à détourner sa trajectoire, sur le but décisif du Serbe Dejan Joveljic à la 85e minute. Seattle a donc dû s'envoler son rêve de remporter un troisième titre après 2016 et 2019.
Le samedi 7 décembre, le LA Galaxy affrontera en finale les New York Red Bulls, qui ont également remporté leur demi-finale contre Orlando City sur le score de 1-0.