Tottenham a perdu le choc de la 18e journée de Premier League face à Chelsea (0-2) au terme d'un match houleux. Les Blues ont notamment profité d'une horrible sortie du gardien des Spurs, Paulo Gazzaniga, pour doubler la mise sur penalty.
Les retrouvailles de José Mourinho avec Chelsea se sont mal passées. Les Blues sont, en effet, allés s'imposer au Tottenham Hotspur Stadium (0-2) lors du choc de la 18e journée de Premier League.
Le Brésilien Willian a inscrit un doublé (12e, 45e). Une deuxième réussite inscrite sur penalty suite à l'attentat commis par le dernier rempart des Spurs, Paulo Gazzaniga, sur Marcos Alonso. L'habituelle doublure de Hugo Lloris - toujours blessé - est sorti tel un kamikaze sur l'international espagnol et peut s'estimer heureux de n'avoir écopé que d'un avertissement.
A noter encore que Heung-min Son a, lui, écopé d'un carton rouge pour un mauvais geste sur Antonio Rudiger (62e). Une expulsion qui est venue couronner un match houloux (sept jaunes, un rouge).
Le succès de Chelsea ne souffre aucune discussion. Il a récompensé une équipe parfaitement organisée dans un 3-4-3 qui a étouffé l'adversaire. A la faveur de cette victoire, la formation de Frank Lampard - ancien protégé du "Special One" - a consolidé sa quatrième place au classement.