Premier League
Les stats catastrophiques de Xhaka 

Chris Geiger

13.9.2019

La pause internationale a-t-elle fait du bien à Granit Xhaka? Unai Emery et Arsenal doivent l'espérer. Depuis la saison 2017/18, le Suisse présente, en effet, des statistiques affreuses sous le maillot des "Gunners".

Granit Xhaka présente des statistiques peu flatteuses.
Granit Xhaka présente des statistiques peu flatteuses.
www.sofoot.com

Granit Xhaka avait laissé Arsenal sur un penalty concédé face à l'ennemi juré et voisin de Tottenham (2-2), le 1er septembre dernier. Sous le feu des critiques suite à cette nouvelle erreur, le capitaine des "Gunners" s'était alors réfugié en Suisse pour le rassemblement national. Une pause internationale lors de laquelle le Bâlois n'a d'ailleurs pas forcément brillé.

De retour à Londres, l'international suisse (75 sélections) doit se faire pardonner des statistiques horribles. Depuis la saison 2017/18, le frère de Taulant est le joueur d'Arsenal à avoir commis le plus de fautes (67) et à avoir écopé du plus d'avertissements (13 cartons jaunes).

Selon "Sky Sports", l'ancien milieu du Borussia Mönchengladbach est également le "Gunner" à s'être fait le plus souvent dribblé (47 fois) et ayant manqué le plus de tacles (24).

Pour sa défense, Xhaka est l'un des joueurs les plus utilisés par Unai Emery depuis deux saisons et évolue au poste très exposé de sentinelle. Toujours est-il que les supporters londoniens espèrent une réaction de leur capitaine dès dimanche à Watford (17h30).

Retour à la page d'accueilRetour au sport