blue News Logo
  • Football
  • Live & résultats
  • Super League
  • Champions League
  • Bundesliga
  • Premiere League
  • LaLiga
  • Serie A
  • Ligue1
  • Europa League
  • Conference League
  • Challenge League
  • Football féminin
blue News Logo
  • Football
  • Live & résultats
  • Super League
  • Champions League
  • Bundesliga
  • Football Féminin
  • Toutes les Ligues
blue NewsSuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
CarrièreTravailler chez blueJobs
blue Entertainmentblue Sportblue Premiumblue Video
blue CinemaProgramme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privésMobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès directE-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
blue News
SuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
Carrière
Travailler chez blueJobs
blue Entertainment
blue Sportblue Premiumblue Video
blue Cinema
Programme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privés
MobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès direct
E-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
PublicitéInformations juridiquesProtection des données ImprimerDirectives journalistiquesblue News AppFAQ
DEFRITEN
DEFRITEN
Les Suisses se hissent en quarts : l’Irlande balayée à Doha
AccueilChevron droiteSportChevron droiteFootball

Vous avez trouvé une erreur?

Signaler maintenant

Mondial M17

Les Suisses se hissent en quarts : l’Irlande balayée à Doha

L'attaquant de Sion Adrien Llukes (à gauche) a inscrit le premier but de la Suisse M17 face à l'Irlande.

L'attaquant de Sion Adrien Llukes (à gauche) a inscrit le premier but de la Suisse M17 face à l'Irlande.

KEYSTONE

L'aventure continue pour l'équipe de Suisse M17 à la Coupe du monde au Qatar. Les jeunes Helvètes se sont qualifiés pour les quarts de finale en battant l'Irlande 3-1 mardi à Doha.

Keystone-SDA

Keystone-SDA

18.11.2025, 17:42•18.11.2025, 18:26

La troupe du coach Luigi Pisino, qui a dominé les débats, a forcé la décision avec un peu de chance. Parfaitement décalé par Jill Stiel à la 57e, l'attaquant du FC Sion Adrien Llukes a ainsi vu sa frappe enroulée du pied droit être déviée par l'Irlandais Ryan Butler qui a pris son gardien à contre-pied pour l'ouverture du score.

Les Suisses ont également bénéficié d'une certaine réussite sur le 2-0, à la 69e. Un tir dévissé d'Ethan Bruchez s'est transformé en passe décisive pour Sandro Wyss, dont l'entrée en jeu à la mi-temps a changé la donne. La réussite de l'attaquant de Lucerne, auteur d'un superbe tir du gauche, fut en revanche somptueuse.

La sélection helvétique a joué à se faire peur en fin de match. Deux minutes après qu'un tir de Giacomo Koloto avait été dégagé sur la ligne de but par un défenseur, l'Irlande a réduit la marque (82e). Mais Mladen Mijajlovic a éteint la flamme irlandaise à la 86e en signant sa troisième réussite dans ce tournoi pour le 3-1.

Cette équipe de Suisse M17 peut donc toujours espérer imiter sa devancière de 2009, qui avait conquis le titre mondial avec notamment Granit Xhaka et Ricardo Rodriguez dans ses rangs. Mais sa tâche s'annonce délicate vendredi en quart de finale: elle défiera le Portugal, facile vainqueur 5-0 du Mexique mardi en 8e de finale.

Plus sur ce sujet

Espagne - Belgique
Espagne - Belgique

«Les statistiques sont faites pour être bousculées» : Rudi Garcia croit à l'exploit

Mondial 2026
Mondial 2026

Même sans marquer, Lamine Yamal «ouvre des espaces» à l’Espagne

Mondial 2026
Mondial 2026

L'infranchissable Espagne face à l'imprévisible Belgique

La France en demi-finales
La France en demi-finales

Didier Deschamps : «Je ne dois pas faire trop mal les choses»

Les plus lus

1Pourquoi les Argentins abordent la Suisse avec autant de respect
2La colère d’Evenepoel, des vomissements, un record et une vilaine gamelle
3Patiente et solide, la France finit par dompter les Lions de l’Atlas
4«Mon fils sera pour la Belgique, sinon il ne rentre plus à la maison»
5500 Suisses auraient servi dans l'armée israélienne, cinq sont sous enquête