Qualifications Mondial 2019
Les Suissesses face à une montagne

ATS

8.11.2018

La dernière mission de Martina Voss-Tecklenburg à la tête de l'équipe de Suisse s'annonce périllieuse. L'Allemande espère réussir l'exploit d'éliminer les Pays-Bas en barrages et qualifier la Nati à la Coupe du monde féminine 2019.

Martina Voss-Tecklenburg espère qualifier l'équipe de Suisse à la Coupe du monde féminine 2019.
Martina Voss-Tecklenburg espère qualifier l'équipe de Suisse à la Coupe du monde féminine 2019.
Keystone

Martina Voss-Tecklenburg mettra un point final à son histoire avec l'équipe de Suisse en faisant face à une tâche colossale: qualifier la sélection nationale pour la Coupe du monde féminine 2019 en s'extirpant d'un barrage contre des Pays-Bas grands favoris. Match aller vendredi à Utrecht.

C'est face aux championnes d'Europe en titre que les Suissesses devront aller chercher le dernier billet mis en jeu pour la phase finale de l'été prochain en France. Vendredi puis mardi, Martina Voss-Tecklenburg dirigera l'équipe nationale pour les 87e et 88e fois avec, malgré tout, l'objectif de disputer une deuxième Coupe du monde après celle de 2015. "Tout doit aller dans le bons sens, reconnaît l'Allemande de 50 ans. Parce que sur 180 minutes, c'est la qualité globale qui doit normalement faire la différence."

Or la Suisse n'abordera pas son rendez-vous dans les meilleures conditions, étant privée de la capitaine Lara Dickenmann (déchirure des ligaments croisés), de Ramona Bachmann et de Malin Gut (suspendues). "On ne pourra pas les remplacer poste pour poste", convient la sélectionneuse au sujet de Dickenmann et Bachmann.

Ce n'est qu'au prix d'une performance collective sans faille que l'équipe nationale parviendra à se qualifier face aux Néerlandaises, insiste une Voss-Tecklenburg qui quittera la Suisse pour prendre les commandes de l'Allemagne dès janvier. La technicienne avait rejoint l'ASF en 2012 et a joué un rôle central dans le développement positif du football féminin dans le pays.

Retour à la page d'accueilRetour au sport