Mondial dames Les Suissesses ne veulent pas calculer

pavo, ats

28.7.2023 - 10:16

La Suisse dispute dimanche (09h00) son dernier match du groupe A du Mondial dames face à la Nouvelle-Zélande, l'un des deux pays organisateurs. Un nul lui suffit pour atteindre les 8es de finale.

La Suisse dispute dimanche (09h00) son dernier match du groupe A.
La Suisse dispute dimanche (09h00) son dernier match du groupe A.
KEYSTONE

Keystone-SDA, pavo, ats

Les Suissesses occupent la tête de leur groupe avec 4 points, après un succès 2-0 face aux Philippines et un méritoire nul 0-0 contre la Norvège. Les protégées d'Inka Grings sont donc maîtresses de leur destin. Une victoire ou un nul les propulserait à coup sûr dans la phase à élimination directe. Mais même une défaite pourrait suffire en cas de nul dans la rencontre entre la Norvège et les Philippines.

Inka Grings se refuse à vouloir calculer ou spéculer. «Nous voulons nous concentrer sur nous-mêmes et évoluer de manière similaire que face aux Norvégiennes. Ce sera alors difficile de nous battre», a affirmé la technicienne allemande. La sélection suisse veut profiter de sa bonne position et atteindre les 8es de finale, tout comme en 2015 lors de sa seule précédente participation.

Bruyant soutien

La Nouvelle-Zélande a également la perspective de se qualifier sans avoir besoin d'une aide extérieure. Une victoire contre la Suisse lui offrirait un billet pour la suite de la compétition. L'équipe avait entamé idéalement le tournoi en dominant la Norvège 1-0, ce qui constituait une surprise. Mais elle a ensuite déçu face aux Philippines avec un revers 1-0.

Les Suissesses ne devront pas faire l'erreur de sous-estimer leurs adversaires, qui bénéficieront du bruyant soutien de leurs supporters à Dunedin. Le Forsyth Barr Stadium devrait faire le plein dimanche. «C'est un super stade et il y aura une énorme ambiance. On se réjouit énormément de ce grand match», a conclu Inka Grings.