Euro 2021
Les Suissesses veulent poursuivre leur sans-faute

ATS

11.11.2019

L'équipe de Suisse féminine termine sa campagne 2019 à domicile mardi à Schaffhouse contre la Roumanie. Le groupe de Nils Nielsen veut défendre son statut de favori et poursuivre son chemin sans encombres à l'occasion du 4e match de qualification en vue de l'Euro 2021.

Lia Wälti et ses coéquipières ne s'attendent pas à un match facile face à la Roumanie.
Lia Wälti et ses coéquipières ne s'attendent pas à un match facile face à la Roumanie.
Keystone

Trois matches, neuf points, un différenciel de 9-0, les Suissesses ont entamé leur campagne de la meilleure des manières. Il faut dire que le gros du boulot se fera l'an prochain avec les deux rencontres face à la Belgique, a priori le principal adversaire de la Suisse dans le groupe H, et les matches à l'extérieur en Croatie et en Roumanie.

Une victoire face aux Roumaines mardi soir est obligatoire. «Mais on ne va pas nous donner les trois points, avertit la capitaine Lia Wälti. La Roumanie a de quoi nous causer des soucis.» Contre la Belgique, les filles de l'Europe de l'Est ne se sont inclinées que 1-0. Le coach Nils Nielsen a été très impressionné par la capitaine Florentina Olar, qu'il connaît de l'époque où il était au Danemark: «Elle va vite, elle sait jouer physique et peut faire ce qu'elle veut avec son pied gauche.»

Pas question toutefois de remettre en cause le statut de favorites des Suissesses qui restent sur une performance solide en octobre contre la Croatie (victoire 2-0). «Si nous pouvons confirmer et si nous nous montrons plus tranchantes devant, cela devrait bien se passer», conclut Lia Wälti.

Retour à la page d'accueilRetour au sport