Coupe du Monde
Les Etats-Unis remercient l'arbitre et rejoignent la France

ATS

24.6.2019

Le choc tant attendu France – Etats-Unis aura bien lieu. Les Américaines, longtemps malmenées, sont venues à bout de l'Espagne 2-1 grâce à deux penalties et se sont qualifiées pour les quarts de finale du Mondial 2019.

A voir l'extrême difficulté du «Team USA» à prendre le dessus sur une épatante sélection espagnole, les Bleues peuvent légitimement croire en leurs chances de réaliser l'exploit devant leur public, vendredi au Parc des Princes.

Les tenantes du titres ont en effet connu toutes les peines du monde pour arracher in extremis leur qualification grâce à Megan Rapinoe, auteur d'un doublé sur penalty (6e, 76e). Après avoir encaissé leur premier but du tournoi par Jennifer Hermoso (9e), les Américaines ont bénéficié de la VAR en toute fin de match pour faire la décision.

La gardienne Alyssa Naeher, fautive sur le but espagnol, s'est montrée fébrile, tandis que la star Alex Morgan, qui n'a presque pas touché de ballon, est devenue fantomatique. Même Jill Ellis, qui peut se targuer d'avoir la «deuxième meilleure équipe du monde» sur son banc, n'a pas paru inspirée pour redonner confiance à ses joueuses.

De quoi entamer l'incroyable avantage psychologique dont les Américaines bénéficiaient depuis le début de la compétition. Pour Corinne Diacre et le staff des Bleues, les points faibles américains sont apparus au grand jour.

Retour à la page d'accueilRetour au sport