Coronavirus Les virologues allemands en pétard contre la Bundesliga

ATS

4.4.2020

Le virologue allemand Ulf Dittmer estime que la reprise de l'activité en Bundesliga avec des tests réguliers du coronavirus va poser problème.

Ulf Dittmer estime que la reprise de la Bundesliga va poser problème.
Ulf Dittmer estime que la reprise de la Bundesliga va poser problème.
Keystone

«Nous sommes assez proches de la limite des capacités des laboratoires en Allemagne», explique le chef de la virologie de la médecine universitaire d'Essen. «Je ne connais pas quel laboratoire se met à disposition pour tester des joueurs sains alors que nous avons un besoin urgent de tests pour les personnes malades.»

Selon une télévision, les joueurs qui ont repris leur activité devraient être contrôlés tous les trois jours. Ainsi, lors qu'un de ceux-ci serait positif, il n'y aurait plus besoin de mettre tous les joueurs en quarantaine mais seulement celui qui serait infecté. Un représentant de la Ligue a précisé: «La taskforce a commencé son travail mais il n'y a encore aucun résultat. Le football suivra toujours les prescriptions des autorités.»

La Bundesliga est désormais mise en sommeil jusqu'au 30 avril. Toutefois depuis lundi, les entraînements sont autorisés dans la mesure où les indications sanitaires sont respectées. Le but est de terminer la saison le 30 juin.

Retour à la page d'accueilRetour au sport