A trois jours de recevoir la Suisse en Ligue des nations, l'Espagne a obtenu un nul 0-0 à Lisbonne contre le Portugal. Les champions du monde 2010 ont dominé en première période, avant de davantage subir après la pause.
Le Portugal a ainsi tiré à deux reprises sur la transversale, par Ronaldo (52e) puis Sanches (67e). Les Espagnols ont néanmoins pu reprendre le contrôle du match et du ballon dans sa phase finale.
L'Allemagne, qui elle aussi aura prochainement affaire (mardi) à l'équipe de Suisse, a concédé le nul 3-3 à Cologne face à la Turquie. La Mannschaft de Joachim Löw alignait une sélection privée de nombreux cadres, absents pour raisons diverses (blessures, Covid et repos). Elle a marqué par Draxler, le néophyte Neuhaus et Waldschmidt. Les Turcs ont égalisé à la 94e...
L'Italie et la France cartonnent
L'Italie a réussi une fête de tir à Florence, où elle a dominé la Moldavie 6-0 avec notamment un doublé d'El Shaarawy. Les Pays-Bas ont par contre subi un revers inquiétant à domicile face au Mexique (0-1).
Face à une sélection ukrainienne décimée par le coronavirus, la France a conquis le net succès attendu à Saint-Denis. Les Bleus l'ont ainsi emporté 7-1.
Le Rennais Eduardo Camavinga est devenu à 17 ans et 10 mois le plus jeune buteur des Bleus de l'après-guerre en ouvrant le score dès la 9e sur un joli retourné. Olivier Giroud, auteur d'un doublé, est pour sa part devenu le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec 42 réussites, derrière Thierry Henry (51).