Ligue des nations Ligue des nations : l'Espagne stoppe l'Italie et sa folle série !

ATS

6.10.2021

ATS

6.10.2021

L'équipe d'Espagne s'est qualifiée mercredi soir pour la finale de la Ligue des nations. A San Siro, la Roja a écarté l'Italie (2-1), sacrée championne d'Europe cet été et qui était invaincue depuis septembre... 2018.

Ferran Torres et l'Espagne joueront la finale de la Ligue des nations dimanche à Milan.
Ferran Torres et l'Espagne joueront la finale de la Ligue des nations dimanche à Milan.
Keystone

L'Espagne disputera la finale de la Ligue des nations dimanche prochain à Milan. La Roja s'est imposée 2-1 face à l'Italie mercredi à San Siro dans la première demi-finale.

Sacrée championne d'Europe cet été à Londres, la Squadra Azzurra de Roberto Mancini a donc fini par plier, après une somptueuse série de 37 matches sans défaite. Le dernier revers de l'Italie datait du 10 septembre 2018, face au Portugal, en Ligue des nations déjà

Doublé pour Ferran Torres

L'expulsion à la 42e minute du pilier de la défense Leonardo Bonucci pour un deuxième avertissement aura pesé lourd au final. Cinq minutes plus tard, dans les arrêts de jeu de la première période, Ferran Torres signait en effet le 2-0 pour l'Espagne.

L'attaquant de Manchester City concluait de la tête une superbe action collective, à la réception d'un centre d'Oyarzabal. Les deux mêmes hommes avaient déjà été l'origine du premier but de la troupe de Luis Enrique à la 17e, Ferran Torres trompant Gianluigi Donnarumma du pied droit.



D'autant plus privée de ballon en infériorité numérique, l'Italie s'est battue jusqu'au bout pour poursuivre sa série d'invincibilité. Lorenzo Pellegrini a même inscrit le but de l'espoir à la 83e, sur une contre-attaque menée au côté de Federico Chiesa après un corner espagnol. Mais l'Espagne a résisté jusqu'au bout.

Revanche

La Roja prend ainsi sa revanche sur la demi-finale du dernier Euro, remportée aux tirs au but par la Squadra Azzurra le 6 juillet à Londres. Les hommes de Luis Enrique se mesureront à la Belgique ou à la France dimanche prochain en finale de cette Ligue des nations, toujours à San Siro.