Football
L'euphorie pour Bendtner mise à mal

Teleclub NL

9.9.2019

De retour dans son club formateur, le Danois Nicklas Bendtner déchaîne les passions depuis qu'il a signé à Copenhague. Cependant, l'enfant du pays semble encore loin de sa meilleure forme...

Lors du dernier jour du mercato, le 2 septembre dernier, le FC Copenhague a fait chaviré ses supporters en annonçant le retour au club du fils prodige, Nicklas Bendtner. L'ancien attaquant de la Juventus, d'Arsenal ou encore de Wolfsbourg avait quitté son club formateur quand il avait 16 ans.

L'engouement pour son arrivée a été tel que le club de la capitale danoise a écoulé tous les maillots floqués du no 32 en moins de 24 heures. Du jamais vu pour le futur adversaire de Lugano en Europa League.

Cependant, l'euphorie des supporters envers Bendtner retombera-t-elle plus vite que prévue? L'attaquant de 31 ans, qui a disputé son dernier match officiel en avril dernier avec le club norvégien de Rosenborg, n'a pas laissé une grande impression à son premier entraînement. 

Dans une vidéo tournée par la chaîne danoise TV 2 Sport, on peut voir le nouveau renfort de Copenhague manquer une dizaine de shoots au goal. Des tirs non cadrés ou sur le poteau, des frappes dévissées ou encore un lobe raté: la première prestation de Bendtner a été pour le moins laborieuse.

Un match à huit clos pour son retour

Pour l'instant, l'enthousiasme des fans ne semble pas avoir été impacté par cette première sortie. Nicklas Bendtner jouera son premier match mardi sous ses nouvelles couleurs avec l'équipe de réserve de Copenague. Et face à l'effervescence encore présente, le club a été contraint de décider que cette rencontre se jouera à huit clos pour des raisons de sécurité.

"Il y aurait des supporters des deux équipes, soit 3000-4000 fans pour un match de la réserve. Ce n'est pas possible, notre centre d'entraînement ne s'y prête pas du tout," a affirmé l'entraîneur du club, Ståle Solbakken, au quotidien VG

Nicklas Bendtner doit néanmoins se dire qu'il devra retrouver rapidement sa meilleure forme si il ne veut pas voir les espoirs des supporters placés en lui s'envoler.

Retour à la page d'accueilRetour au sport