Football

L'expulsion la plus stupide de la saison vient d'Equateur

Chris Geiger

19.4.2021

Chris Geiger

19.4.2021

Expulsé samedi en championnat d'Equateur, Joaquin Pucheta risque une suspension de plusieurs mois pour un geste "inapproprié". Explications.

Scène cocasse samedi en Equateur lors de la 9e journée de la première phase du championnat national. Le gardien argentin Joaquin Pucheta a vu rouge lors du succès de son équipe, Macara, devant Orense (1-0) pour... s'être soulagé derrière sa cage en plein match.

"Il est effectivement allé derrière le but pour uriner et il semble que c'est pour cela qu'il a été exclu", a expliqué le président du club, Miller Salazar, à l'AFP.

Une déclaration qui confirme les informations du journal en ligne Primicias. "Joaquin Pucheta est passé derrière les panneaux publicitaires et a uriné alors que le ballon était dans la moitié de terrain adverse. A ce moment-là, les joueurs et l'encadrement d'Orense se sont plaints auprès de l'arbitre Roberto Sanchez, qui a fini par donner un carton rouge direct au gardien", a détaillé le média local.

Expulsé dans les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps, Pucheta risque une lourde suspension allant de trois à six mois selon le règlement. A noter que le milieu Segundo Portocarrero, auteur de l'unique but de la partie à la 68e minute, a suppléé son portier pour les derniers instants de la rencontre.