Ligue 1 : un but exceptionnel synonyme de record !

Nicolas Larchevêque

31.10.2021

Nicolas Larchevêque

31.10.2021

Wahbi Khazri a inscrit un but totalement hallucinant samedi en Ligue 1 avec l'AS Saint-Etienne à Metz. Une réussite qui a permis au Tunisien de 30 ans de s'offrir un record du championnat français.

Exceptionnel Wahbi Khazri ! Le milieu offensif de Saint-Etienne a - sans aucun doute - marqué l'un des plus beaux buts de l'année samedi à Metz lors de la 12e journée de Ligue 1.

Alors qu'on jouait la 16e minute de jeu, l'international tunisien (63 sélections) s'est fait l'auteur d'un incroyable lob de... 68 mètres (!) qui a surpris le gardien adverse, Alexandre Oukidja. Il s'agit tout simplement de la réussite la plus lointaine inscrite dans le championnat français depuis que de telles statistiques sont collectées.

Un exploit qui a suscité l'admiration de son entraîneur Claude Puel. «C'est un coup de génie, de talent, qu'il peut faire car il a cette qualité pour tenter des gestes comme ça», a souligné le technicien des Verts après la rencontre.

Ce geste de grande classe n'a toutefois pas permis à l'ASSE d'empocher la totalité de l'enjeu (1-1) face à un adversaire direct au classement (18e). Khazri et ses coéquipiers restent ainsi lanternes rouges (20e) de Ligue 1, avec seulement 6 points en 12 sorties.