Ligue 2
Ligue 2: Le gardien de Grenoble s'offre un autogoal d'anthologie!

Teleclub NL

29.2.2020

Lors du match de Ligue 2 entre Caen et Grenoble vendredi soir, le gardien Brice Maubleu a inscrit un incroyable... autogoal. 

Brice Maubleu, gardien de Grenoble, s'est fait l'auteur d'un improbable autogoal vendredi. 
Brice Maubleu, gardien de Grenoble, s'est fait l'auteur d'un improbable autogoal vendredi. 
Getty

"Il y a des soirées noires et cela en était une". Tels étaient les propos de Brice Maubleu, gardien de Grenoble, vendredi soir. En effet, son équipe venait de s'incliner sur la pelouse du SM Caen (2-0) lors de la 27e journée de Ligue 2, la seconde division française. 

Mais au-delà de la défaite, c'est bien l'énorme boulette du portier de 30 ans qui a marqué les esprits. Alors que son équipe venait d'encaisser l'ouverture du score sur penalty (17e), Maubleu a précipité la chute des siens une minute plus tard avec un "spectaculaire" et inattendu autogoal.   

Il a, en effet, complètement raté sa relance à la main à la 18e minute. Le ballon a directement fini sa course derrière la ligne de but de la formation iséroise, où évolue notamment le milieu suisse et ex-joueur de Xamax, Charles Pickel. 

Un improbable but contre son camp que le malheureux gardien a tenté d'expliquer à l'issue de la rencontre. "Il fallait que ça m’arrive une fois (...) J'ai hésité et je me suis dit que je n'allais pas relancer mais le ballon m’a échappé (des mains)", a déclaré Maubleu. 

Ce dernier a également ajouté: "J'ai mis une épine dans le pied de l'équipe. On croit toujours que cela n’arrive qu’aux autres (...). Dans ce cas-là, il n’y a qu’une chose à faire: on ferme sa bouche et on se remet dans le match."

Retour à la page d'accueilRetour au sport