"C'est intolérable" - L'exploit d'YB en Ligue des champions bafoué

Nicolas Larchevêque

15.9.2021

Nicolas Larchevêque

15.9.2021

Ancien international polonais (34 sélections), Ludovic Obraniak ne s'est pas montré très tendre envers Young Boys après l'exploit des Bernois contre Manchester United mardi en Ligue des champions (2-1).

La phase de groupes de Ligue des champions a débuté en fanfare mardi soir avec l'exploit des Young Boys contre Manchester United (2-1). Les Bernois ont en effet arraché la victoire au bout des arrêts de jeu contre des Red Devils réduits à dix dès la 35e minute après l'expulsion d'Aaron Wan-Bissaka.

Dans son émission du mardi, «L'Equipe du soir» est forcément revenue sur la performance inattendue du club anglais. Entourés par le journaliste Olivier Ménard, les experts du ballon rond ont ainsi pointé du doigt les erreurs individuelles des Mancuniens, ainsi que les choix tactiques de l'entraîneur Ole Gunnar Solskjær.



Toutefois, Ludovic Obraniak a, lui, trouvé une excuse étonnante pour expliquer la défaite de Manchester United : la pelouse du Wankdorf. «Pour moi, à ce niveau-là, je trouve ça intolérable de pouvoir jouer sur un terrain synthétique. Le terrain synthétique, ce n'est pas du foot de haut niveau», a ainsi pesté l'ancien milieu de terrain franco-polonais.

«On peut me dire ce qu'on veut sur Manchester United, je ne prendrai pas en compte ce match. Les Young Boys sont largement avantagés, parce qu'ils ont l'habitude. Ce n'est pas du foot, je suis désolé. Ce n'est pas les mêmes appuis (que sur du gazon), ça n'a rien à voir», a ajouté celui qui a notamment porté les couleurs du FC Metz et du LOSC au cours de sa carrière. Pas certain que cette analyse reçoive le meilleur accueil du côté de Berne...



Young Boys - Manchester United 2-1

Young Boys - Manchester United 2-1

Ligue des champions / 1e journée / Groupe F

14.09.2021