Ligue des champions

Ligue des champions : l’Atlético accroché par Manchester United

ATS

23.2.2022

Les deux derniers huitièmes de finale aller de la Ligue des champions se sont terminés par des nuls. L'Atletico et Manchester United se sont séparés sur un 1-1, alors que l'Ajax a obtenu le 2-2 face à Benfica.

Atlético – Manchester United 1-1

Atlético – Manchester United 1-1

Ligue des champions / Huitièmes de finale / Match aller

23.02.2022

ATS

23.2.2022

L'Atletico Madrid semblait maîtriser son match et pouvoir se déplacer en Angleterre avec un petit avantage. Le plan se déroulait sans accroc. Joao Felix avait ouvert le score à la 7e et les Colchoneros parvenaient à résister à la possession de balle des hommes de Ralf Rangnick.

Et puis à la 80e, les Mancuniens ont trouvé un décalage à mi-terrain. Bruno Fernandes s'est projeté dans l'axe avant de glisser le ballon dans la course d'Elanga, entré quelques minutes avant. Et alors que le dernier défenseur madrilène a raté son interception, le jeune attaquant suédois a réussi son face à face avec Oblak.

Les joueurs de Diego Simeone n'ont pas eu la réussite de leur côté. A la 87e, Antoine Griezmann a attrapé la transversale sur sa frappe enroulée du gauche qui aurait mérité meilleur sort. Les deux équipes se retrouveront le 15 mars à Old Trafford pour le retour.

L'Ajax gère bien

Sans Haris Seferovic, blessé à la jambe, Benfica a également dû se contenter du partage de l'enjeu. Et les Lusitaniens ne seront pas dans la meilleure des positions dans trois semaines à Amsterdam.

Mais compte tenu de la physionomie de la partie, le 2-2 n'est pas aussi dramatique que ça. Après l'ouverture du score des Bataves à la 18e par Tadic, les Lisboètes ont pu égaliser à la 26e sur un autogoal de Sébastien Haller. Heureusement pour l'Ivoirien, ce dernier a pu se rattraper trois minutes plus tard en réussissant le 2-1 en faveur des Amstellodamois.

Benfica a poussé pour revenir au score et a finalement été récompensé à la 72e grâce à Yaremchuk qui a profité d'un mauvais rebond après un bel arrêt du gardien Pasveer pour mettre le ballon au fond de la tête. L'arbitre est allé consulter la VAR mais a fini par valider ce but. Malgré une nette domination au corner score (7-2), les Portugais n'ont pas réussi à se montrer véritablement dangereux dans les derniers instants de la partie et les Néerlandais ont géré comme ils devaient ce nul qui les arrange.

Benfica – Ajax 2-2

Benfica – Ajax 2-2

Ligue des champions / Huitièmes de finale / Match aller

23.02.2022