Le RB Leipzig a demandé aux autorités allemandes d'accorder à Liverpool, son adversaire en huitième de finale aller de Ligue des Champions, une dérogation aux nouvelles règles strictes d'entrée sur le territoire depuis la Grande-Bretagne.
Prévue le 16 février, cette rencontre pourrait être menacée en raison de l'interdiction allemande fixée aux compagnies aériennes de transporter vers le territoire allemand des personnes en provenance de zones touchées par des mutations du coronavirus, à l'exception des citoyens allemands ou des personnes résidant en Allemagne.
Cette règlementation court officiellement jusqu'au 17 février au moins et concerne au premier chef la Grande-Bretagne où un variant du coronavirus, estimé beaucoup plus contagieux, est très développé.
Malgré quelques exceptions concernant des urgences médicales, un porte-parole du ministère de l'Intérieur allemand avait indiqué lundi à l'AFP que "pour le moment aucun règlement d'exception pour les sportifs professionnels" n'existait.
Le règlement de l'UEFA décrète que Leipzig est dans l'obligation de trouver un moyen d'accueillir le match sous peine de perdre la rencontre par forfait (3-0). Parmi les solutions possibles figurent la possibilité de jouer le match sur terrain neutre, donc hors de l'Allemagne, ou d'intervertir les matches aller et retour.