Ligue des champions Ligue des champions : les non-vaccinés privés des 8es en France?

ATS

20.1.2022 - 18:08

Les équipes de football doivent «en principe» respecter les règles sanitaires de chaque pays, a rappelé l'UEFA. Cela ravive l'hypothèse de voir des joueurs non-vaccinés ne pas pouvoir évoluer en Ligue des champions en France, où un pass vaccinal va entrer en vigueur.

Chelsea doit se rendre en France pour y disputer son 8e de finale de Ligue des champions.
Chelsea doit se rendre en France pour y disputer son 8e de finale de Ligue des champions.
Keystone

20.1.2022 - 18:08

«Chaque équipe devra en principe se conformer aux règles applicables du pays dans lequel la rencontre se déroule», a écrit l'instance européenne. «Mais les annexes des compétitions spécifiques – toujours en cours d'écriture – qui contiennent des règles spéciales liées au Covid pour la phase à élimination directe, pourront fournir des orientations supplémentaires à ce sujet», a-t-elle nuancé.

La question se pose pour les équipes étrangères qui vont jouer des matches de Coupes d'Europe en France. Le ministère des Sports a annoncé lundi que le futur pass vaccinal allait s'appliquer dans les stades à «tout le monde, aux bénévoles, aux sportifs de haut niveau y compris venant de l'étranger, et jusqu'à nouvel ordre.»

Cette nouvelle réglementation pourrait contraindre le club anglais de Chelsea, qui joue à Lille le 16 mars, ou les Espagnols du Real Madrid, qui rendront visite au Paris Saint-Germain le 15 février, de se priver de leurs éléments non-vaccinés, pour ces 8e de finale de la Ligue des champions.

ATS