Ligue des champions

Ligue des champions : tout repart de zéro pour YB

plh, ats

28.7.2021 - 05:00

plh, ats

28.7.2021 - 05:00

Les Young Boys devront réaliser un bien meilleur match qu'à aller à Bratislava s'ils veulent franchir l'obstacle Slovan au 2e tour qualificatif de la Ligue des champions. Le 0-0 ramené mercredi dernier signifie que les deux adversaires repartent de zéro.

La récente abolition par l'UEFA de la règle des buts qui comptent double à l'extérieur en cas d'égalité change la donne. Le match retour, mercredi à Berne, se disputera en fait comme si l'aller n'avait pas existé.

Un bien énorme

Après une prestation assez terne en Slovaquie, YB a montré un visage plus attractif samedi à Lucerne en ouverture de la saison de Super League. Le succès 4-3 arraché après avoir été mené 3-1 a sans doute fait un bien énorme sur le plan mental. Chacun auteur d'un doublé, Meschak Elia et Jordan Siebatcheu sont prêts à récidiver face au Slovan. En l'absence sur blessure du buteur Jean-Pierre Nsame, le Congolais et l'Américain ont un rôle important à assumer.

La défense bernoise, souvent en difficulté en Suisse centrale samedi, devra resserrer les boulons si les quadruples champions veulent atteindre le 3e tour qualificatif, avant-dernière marche avant la lucrative phase de poules de la compétition européenne majeure.

S'améliorer dans de nombreux domaines

L'entraîneur David Wagner, qui a pris la succession de Gerardo Seoane, sait que sa tâche n'est pas facile. Arriver sur le banc d'un club qui reste sur quatre titres consécutifs de champion est synonyme de pression. Le technicien allemand n'a pas vraiment droit à l'erreur: le succès rocambolesque conquis à Lucerne l'a d'ailleurs visiblement soulagé.

Les joueurs sont bien conscients de l'importance de ce premier rendez-vous à domicile de la saison. «On sait ce que l'on veut. Nous avons un plan de match, et on connaît désormais mieux l'adversaire. A Bratislava, nous avons pu contrôler le jeu. Mais on sait qu'on peut s'améliorer dans de nombreux domaines», a résumé le défenseur Silvan Hefti.



plh, ats