Lionel Messi aurait déjà choisi son nouveau club

Teleclub NL

26.8.2020

Alors que la planète football est sous le choc depuis l'annonce du très probable départ de Lionel Messi du FC Barcelone, l'Argentin de 33 ans aurait déjà choisi sa future équipe selon plusieurs sources.

Lionel Messi semble déterminer à quitter le FC Barcelone et aurait choisi son nouveau club.
Keystone

Depuis mardi soir, la planète football est sous le choc après que Lionel Messi a émis le souhait de quitter le FC Barcelone. Une annonce qui a logiquement déclenché de vives réactions chez les fans et les acteurs du ballon rond. 

De nombreux supporters catalans se sont ainsi massés aux abords du stade du Camp Nou dans la soirée, avec l'espoir de convaincre leur idole de revenir sur sa décision. D'autres n'ont pas hésité à manifester leur colère envers l'attaquant de 33 ans et la direction de leur équipe favorite. 

De plus, plusieurs gloires du club blaugrana ont manifesté leur soutien à l'Argentin sur la toile, à l'image de Carles Puyol. "Respect et admiration, Leo. Tout mon soutien", a alors réagi sur son compte Twitter l'ancien capitaine et emblématique défenseur du Barça. Une publication qui n'a pas laissé indifférent l'attaquant barcelonais Luis Suarez, qui serait également - selon plusieurs médias espagnols - sur le point de quitter la Catalogne.

Après la "bombe totale" - comme l'a qualifiée le journal sportif argentin "Olé" - lâchée mardi, la question est maintenant de savoir où "La Pulga" va rebondir, lui qui évolue au FC Barcelone depuis... l'an 2000. Un départ qui va naturellement lancer de nombreuses spéculations sur sa future destination. Et les premières n'ont pas tardé.

Le très respecté journaliste Marcelo Bechler - qui avait notamment été le premier à révéler le transfert de Neymar au PSG en 2017 - a en effet affirmé que Leo Messi avait déjà choisi son futur club: Manchester City. Le Brésilien, basé à Barcelone, a également indiqué que l'Argentin souffrait de quitter son club de toujours, mais estimait qu'il s'agissait d'une fin de cycle.

City prêt à lâcher 300 millions d'euros?

Par ailleurs, le natif de Rosario aurait même déjà pris contact avec Pep Guardiola - l'entraîneur des Citizens - la semaine dernière, selon "Catalunya Radio". La formation anglaise serait même prête à lâcher 300 millions d'euros pour attirer le génie argentin dans ses rangs, a avancé cette même source.

Voir le sextuple Ballon d'Or rejoindre les Skyblues et la Premier League ne serait finalement pas totalement illogique. Il retrouverait ainsi son ancien coach, avec lequel il a remporté à deux reprises la Ligue des champions (en 2008 et en 2011) et qu'il considère comme le meilleur technicien qu'il a eu.

Toutefois, trois autres équipes seraient également sur le dossier, selon la presse spécialisée. L'Inter Milan - qui est souvent cité depuis le début de l'année -, Manchester United et le PSG tenteraient de recruter Lionel Messi et seraient capable d'assumer son monstrueux salaire, estimé à plus de 50  millions d'euros par an. Affaire à suivre.

Retour à la page d'accueilRetour au sport