Le chassé-croisé continue en Premier League. Les deux candidats au titre ont gagné dimanche: Liverpool a dominé Chelsea 2-0 dans le choc, alors que Manchester City s'est imposé 3-1 à Crystal Palace.
Les Reds, accrochés en première mi-temps, ont fait plier Chelsea en trois minutes. Mané a ouvert la marque de la tête sur un centre d'Henderson (51e). Puis, Salah a doublé l'avance des siens d'une frappe exceptionnelle pris hors de la surface (53e).
Les Londoniens ont cependant eu deux grosses occasions dans la foulée par Hazard, qui trouvait le poteau (59e) avant de se briser sur Alisson (60e). Liverpool, avec Xherdan Shaqiri entré à la 89e, a ensuite su gérer son avance, ce qui lui permet de compter deux points d'avance sur Manchester City, mais en ayant joué une rencontre de plus.
Quelques heures auparavant, Manchester City n'a pas tremblé à Londres contre le Crystal Palace de Roy Hodgson. Un doublé de Sterling (15e/63e) a mis les Citizens sur les bons rails. Milivojevic a réduit l'écart pour les Eagles à la 81e, mais Jesus a sauvé les Citizens à la 90e.