Ligue des champions
Liverpool doit réagir en champion

ATS

2.10.2019

Champion d'Europe en titre, Liverpool tâchera d'effacer son entame gâchée à Naples avec la réception mercredi de Salzbourg. Idem pour Chelsea, qui se déplace à Lille avec l'espoir d'oublier sa défaite surprise à domicile devant Valence.

Liverpool pourra compter sur son trio d'attaque, dont Mohamed Salah.
Liverpool pourra compter sur son trio d'attaque, dont Mohamed Salah.
Keystone

Les Reds et les Blues ont besoin de vite retrouver des couleurs sur la scène européenne, où ils ont brillé l'an passé. A Anfield, Liverpool devra redevenir le croqueur de géants qui a avalé en fin de saison dernière le Bayern Munich, Porto, Barcelone et Tottenham avant de soulever la Coupe aux grandes oreilles, après quatorze ans d'attente.

Battus à Naples (2-0) il y a deux semaines, les Anglais pourront compter sur le soutien de leur public autant que sur le trident offensif Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané, un ancien de Salzbourg. Xherdan Shaqiri est blessé.

Les Autrichiens seront eux portés par le carton infligé à Genk (6-2) mi-septembre, avec un triplé d'Erling Braut Haaland qui a marqué les esprits en même temps que l'histoire. Mais l'attaquant norvégien, troisième plus jeune auteur d'un triplé en C1, est diminué et pas certain de tenir son rang.

"Un état d'esprit à avoir"

N'Golo Kanté pourrait lui faire son retour dans une équipe de Chelsea qui en a bien besoin, après ses débuts manqués à Stamford Bridge. Les Londoniens traversent la Manche pour défier Lille, balayée par l'Ajax (3-0) il y a deux semaines à Amsterdam.

Les deux équipes ont soif de revanche et surtout Chelsea, lauréat de la dernière Europa League, qui a sombré devant Valence (1-0) à la surprise générale. «Il y a un état d'esprit à avoir, une approche du match à avoir et notre concentration doit être à son niveau maximum. On l'a vu contre Valence où on était les meilleurs, mais on a déconnecté pendant une seconde et perdu le match», a relevé l'entraîneur des Blues, Frank Lampard.

Quoi qu'il arrive à Lille, les deux équipes porteront un regard attentif au résultat de la rencontre entre Valence et l'Ajax, les leaders du groupe H, qui s'affrontent en Espagne.

Au même moment, le FC Barcelone aura fort à faire face à l'Inter Milan, actuellement en tête du championnat d'Italie, dans un groupe F rendu indécis par les deux matches nuls survenus en entame de la compétition. Le Barça avait été accroché à Dordmund (0-0) et l'Inter freiné par le Slavia Prague à domicile (1-1).

Toutes les rencontres de Ligues des champions sont à suivre en direct sur Teleclub Sports

Retour à la page d'accueilRetour au sport