Premier League Et de 20 pour les Reds! Aubameyang voit rouge

ATS

11.1.2020 - 20:30

Liverpool continue sa folle série d'invincibilité en Premier League. Les Reds ont gagné 1-0 à Londres contre Tottenham grâce à une réussite de Firmino à la 37e.

Jürgen Klopp et Liverpool filent vers le titre! / Pierre-Emerick Aubameyang a lui logiquement vu rouge.
Jürgen Klopp et Liverpool filent vers le titre! / Pierre-Emerick Aubameyang a lui logiquement vu rouge.
Source: KEYSTONE - Printscreen Twitter

Avec ce vingtième succès en 21 matches, Liverpool a établi un nouveau record dans l'élite du football anglais. L'équipe dirigée par Jürgen Klopp file vers un titre de champion qui lui échappe depuis 1990.

Les Reds, pour qui Xherdan Shaqiri est entré à la 91e, ont dominé face à un Tottenham articulé de manière très défensive. Ils auraient pu marquer dès la 2e (tir d'Oxlade-Chamberlain sur le poteau) ou sur une tête de van Dijk (23e). Il a fallu une inspiration de Salah qui décalait Firmino pour que le mur mis en place par Jose Mourinho craque.

Liverpool a ensuite eu le tort de ne pas enfoncer le clou et est resté à la merci d'un accident qui aurait pu se produire sur une reprise non cadrée de Lo Celso (82e).

Deuxième derrière les Reds, Leicester commence à marquer le pas. Les Foxes ont perdu 2-1 à domicile contre Southampton. Les Saints ont pris une belle revanche, eux qui avaient été humiliés... 9-0 chez eux au match aller. Ils se retrouvent à seize longueurs du leader, avec un match de plus.

Aubameyang voit rouge

Arsenal, avec Granit Xhaka, a concédé le nul 1-1 à Selhurst Park face au Crystal Palace de Roy Hodgson. Les Gunners ont fini à dix après l'expulsion d'Aubameyang, qui avait ouvert le score en première mi-temps.

Auteur d'une grosse faute sur Max Meyer à la 67e minute du match, Pierre-Emerick Aubameyang a logiquement vu rouge.

La grosse faute d'Aubameyang.
La grosse faute d'Aubameyang.
Printscreen Twitter

Retour à la page d'accueilRetour au sport