Liverpool reste la seule équipe à avoir le maximum de points après la 3e journée de Premier League. Les Reds ont battu Arsenal 3-1 dans le choc qui opposait les deux leaders.
Désormais invaincu à Anfield Road depuis 42 matches de championnat, Liverpool a subi quelques frayeurs en première période, avec notamment deux occasions pour Pepe (31e/34e). La pression territoriale des hommes de Jürgen Klopp s'est concrétisée sur une tête de Matip (41e).
Mohamed Salah a permis aux Reds de creuser l'écart. Il a obtenu puis transformé un penalty (49e) avant de signer le 3-0 après une superbe action individuelle (58e). Torreira a sauvé l'honneur des visiteurs en fin de rencontre (85e).
Granit Xhaka, de retour pour les Gunners, n'a pas pu empêcher son équipe de subir beaucoup. En face, Xherdan Shaqiri a dû se contenter d'une place sur le banc, comme depuis le début de la saison.
Roy Hodgson a joué un mauvais tour à Manchester United. L'ancien sélectionneur de la Suisse et de l'Angleterre a mené Crystal Palace à un surprenant succès 2-1 à Old Trafford contre les Red Devils. Jamais encore les Eagles n'avaient gagné sur le terrain de Man U en Premier League...