Premier League
Liverpool s'offre le derby d'Angleterre et s'envole

ATS

19.1.2020

Le titre tant attendu depuis 1990 ne semble plus pouvoir échapper à Liverpool. Les champions d'Europe comptent 16 points d'avance sur Manchester City à l'issue de la 23e journée de la Premier League, en clôture de laquelle ils ont battu Manchester United 2-0.

Les Reds, qui ont un outre disputé une rencontre de moins que les Citizens, ont cueilli dimanche leur 21e succès en 22 matches joués dans ce championnat 2019/2020. Ils n'ont égaré qu'un point, le 20 octobre sur la pelouse de... Manchester United (1-1).

C'est sans le concours de Xherdan Shaqiri, légèrement blessé et forfait pour la 16e fois déjà de la saison en raison d'un problème physique, que Liverpool a cette fois-ci fait plier les Mancuniens. Van Dijk (14e) et Salah (93e) ont inscrit les deux buts d'une rencontre dominée par les pensionnaires d'Anfield.

Samedi, Jürgen Klopp et ses hommes avaient probablement beaucoup apprécié l'égalisation – sur un autogoal de Fernandinho – de Crystal Palace sur la pelouse de Manchester City (2-2). Des Citizens qui restent néanmoins seuls au 2e rang après la défaite subie dimanche par Leicester à Burnley (2-1).


La Bernoise Lehmann s'offre un doublé

La Bernoise Alisha Lehmann s'est montrée décisive dimanche en Premier League féminine. L'internationale suisse de 20 ans a signé un doublé pour West Ham, qui pointe au 8e rang après sa victoire 2-1 face à Brighton. Elle a trouvé la faille aux 79e et 83e minutes, alors que son équipe était menée au score depuis la 23e.

Retour à la page d'accueilRetour au sport