Raiffeisen Super League


L'OM semble faire les yeux doux à deux Valaisans

Bugnon Michaël

19.10.2018

En Super League, deux Valaisans sont en train de se mettre en évidence en ce début de saison: Bastien Toma (Sion) et Vincent Sierro (St-Gall). Au point carrément d'attiser la convoitise de clubs étrangers...

Bastien Toma pourrait bien réaliser sa célébration "Fortnite" sur les pelouses françaises prochainement.
Bastien Toma pourrait bien réaliser sa célébration "Fortnite" sur les pelouses françaises prochainement.
Keystone

Le milieu de terrain valaisan Bastien Toma est vraiment en train de se faire un nom dans le championnat suisse. Et il semblerait même que l'Europe s'y intéresse gentiment, notamment grâce à sa fameuse "passe laser" réussie dans le derby récemment face à Neuchâtel Xamax. À revoir avec délectation ci-dessous:

Cette "assist de luxe" (nom donné par certains médias) et son début de saison en boulet de canon semblent avoir fait de l'effet à l'étranger. Selon le10sport, l'Olympique de Marseille aurait ajouter le nom de Bastien Toma dans ses petits papiers, au point même que des émissaires de l'OM seraient d'ores et déjà venus à plusieurs reprises superviser le jeune joueur.

Autre joueur valaisan en pleine bourre, Vincent Sierro serait également sur les tabelles du club olympien. Selon le site spécialisé français, des représentants marseillais étaient également présents lors du match nul 2-2 entre le FC Saint-Gall et le FC Lugano le mois dernier. Le milieu de terrain des "Brodeurs" avait alors réalisé un doublé. Rien que ça.

À noter encore que Sierro était suivi de près par l'OGC Nice lorsque Lucien Favre officiait sur le banc des "Aiglons". De son côté, "Le Phocéen" annonce carrément un intérêt du... FC Barcelone pour Toma ! Bref, l'Europe semble bien prête à se battre pour ces deux talents valaisans. Et peut-être même dès le prochain mercato hivernal...

Retour à la page d'accueilRetour au sport