Harry Maguire (27 ans) a été condamné à 21 mois et 10 jours de prison avec sursis en Grèce. Le capitaine de Manchester United a été sanctionné pour «agression» et «insultes» par le tribunal de l'île de Syros.
Maguire, jugé en flagrant délit à la suite d'une bagarre dans un night-club de Mykonos, a annoncé dans un communiqué qu'il faisait appel de sa condamnation. Absent au procès, le défenseur a été reconnu coupable de tous les chefs d'accusation, «agression contre des représentants de l'Etat», «lésions corporelles», «insultes verbales» et «tentative de corruption».
L'international anglais avait été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi dernier avec son frère et un ami après une altercation avec des touristes et une agression contre des policiers grecs. Il a ensuite passé deux nuits en détention avant d'être libéré.
«Après l'audience d'aujourd'hui (mardi), j'ai donné pour instruction à mes avocats d'informer immédiatement le tribunal que je vais faire appel», a réagi Maguire. «Je reste fort et confiant concernant notre innocence dans cette affaire: moi, ma famille et mes amis sommes les victimes dans cette affaire», a ajouté le joueur.