Ligue 1 Lucien Favre a-t-il envoyé valser un cador français ?

Nicolas Larchevêque

30.1.2021

Pressenti du côté de l'Olympique de Marseille, Lucien Favre n'aurait pas donné suite aux avances du club phocéen.

L'avenir de l'entraîneur vaudois Lucien Favre semble toujours indécis.
L'avenir de l'entraîneur vaudois Lucien Favre semble toujours indécis.
Keystone

Où et quand rebondira Lucien Favre ? Licencié par le Borussia Dortmund le 13 décembre dernier, l'entraîneur vaudois de 63 ans semble patienter avant de prendre une décision quant à son avenir professionnel.

Depuis son départ de la Ruhr, les rumeurs à son sujet vont naturellement bon train. Ainsi, comme le révélait "Téléfoot La Chaîne" il y a de ça quelques jours, le natif de Saint-Barthélemy serait dans les petits papiers de l'Olympique de Marseille pour reprendre les rênes de l'actuel 6e de la Ligue 1 dès l'été prochain.



En effet, le club phocéen s'active pour trouver un successeur à André Villas-Boas, dont le contrat arrive à terme en juin 2021 et qui ne semble pas prêt à prolonger l'aventure. "Oui, je pense que ça va être la fin (en juin). Je ne demande rien, vu la position dans laquelle on est. On est à une distance abyssale des objectifs de la saison", a ainsi récemment déclaré le technicien portugais.

Toutefois, cette piste semble déjà compromise. Selon les informations du quotidien "L'Equipe", Favre aurait bel et bien été contacté par Pablo Longoria, le directeur sportif de l'OM, mais n'aurait pas succombé aux avances de ce dernier.

L'ancien entraîneur du FC Zurich, du Hertha Berlin ou encore du Borussia Mönchengladbach préférerait privilégier l'Angleterre ou l'Espagne. Un retour à l'OGC Nice, pour remplacer son ex-adjoint Adrian Ursea, est aussi évoqué dans plusieurs médias. Affaire à suivre donc...

Retour à la page d'accueilRetour au sport