Lucien Favre a répété qu'il ne reprendra pas de club cet été. Le nom du technicien vaudois a été cité par L'Equipe comme potentiel nouvel entraîneur de Bordeaux.
«Je ne reprendrai aucune équipe cet été. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, et cela reste ainsi», a expliqué Lucien Favre à l'agence Keystone-ATS Sport. «Pour le moment, je profite de mon temps libre. Je reviendrai dans le business plus tard.»
Favre (63 ans) a été limogé par Borussia Dortmund en décembre 2020, malgré une moyenne de 2,08 points par match. Depuis, son nom est régulièrement cité quand un poste se libère dans un grand championnat. Cela a notamment été le cas il y a peu avec Crystal Palace. Après le refus du Vaudois, les dirigeants londoniens ont jeté leur dévolu sur Patrick Vieira.
Selon L'Equipe de vendredi, le sélectionneur national Vladimir Petkovic intéresse lui aussi les Girondins de Bordeaux. Il est encore sous contrat avec l'ASF jusqu'à fin 2022. Le bon parcours de la Suisse lors du récent Euro a logiquement fait monter la cote de Petkovic.