Coupe de Suisse Ludovic Magnin pour un nouveau coup de baguette magique ?

ats

8.11.2022 - 05:00

Les premiers quarts de finalistes de la Coupe de Suisse seront connus mardi et mercredi. Hormis le choc de Super League entre Lugano et Winterthour, les yeux seront tournés vers le duel entre le LS et YB.

Grâce à un superbe Aldin Turkes (à droite), le LS s'était offert le FCZ en 16es de finale de la Coupe de Suisse.
Grâce à un superbe Aldin Turkes (à droite), le LS s'était offert le FCZ en 16es de finale de la Coupe de Suisse.
KEYSTONE

ats

Sur les dix clubs de Super League, seul le FC Zurich n'a pas franchi le cap des seizièmes de finale. Le champion en titre a été sorti par Lausanne. Les Vaudois entraînés par Ludovic Magnin, qui occupent la 4e place de Challenge League, auront un nouveau gros morceau à défier mercredi soir : Young Boys, leader de Super League.

La tâche des Lausannois s'annonce bien plus difficile que face à des Zurichois moribonds, mais peut-être que la magie de la Coupe fera son effet. Tenant du titre, Lugano devra s'employer face à un FC Winterthour en pleine forme.

Mardi déjà, les deux autres clubs amateurs encore en lice en Coupe seront sur le terrain. Rotkreuz, en 1ère ligue, défie le FC Schaffhouse et le club de 2e ligue d'Arbedo-Castione se frottera au FC Saint-Gall.

Les deux autres huitièmes de finale n'auront lieu que l'année prochaine: Thoune contre Lucerne le 31 janvier et GC contre Bâle le 1er février.


Coupe de Suisse : programme